<<Retour à l'accueil
Bouquinerie
Catalogue bibliographique
 
>>>TTEAG présidentielles 2002
 

Tous et Toutes ensemble à Gauche
 
Notre position pour le

2nd Tour- présidentielles

2002

 Petite photo de la soirée électorale à l'annonce des résultat... Après nous sommes partis manifester.

La photo n'a rien à voir avec le texte ci-dessous !

 

Nos amis du PS ont très mal réagit à ce texte, cette réponse à leur violente attaque contre l'extrême gauche qu'ils accusent d'être responsables de leur propre défaite. (Et je passe sous silence le moment ou ils ont aussi accusé les médias... On aurait dit La Bête Immonde un soir de défaite).

Bref depuis Samedi on ne me dit même plus bonjour,  -l'homo officiel au PS, avec qui nous avons été intime*- ce qui m'amuse énormément, et en dit long sur la politique hégémonique que mène le PS sur la vie locale.

Rappelons qu'en un an le parti s'est fâché avec Les Motivés, et que les Verts en ont tellement gros sur la patate que la séparation est prévisible. Rappelons que Nicole Kiil-Nielsen s'est élevée Lundi 22 contre la vision du premier tour d'Edmond Hervé (discours à Rennes Métropole) : Regardez Rennes, le FN fait un mauvais score parce que JE fais du bon travail. Comme si la Ville de Rennes avait la même sociologie qu'une banlieue parisienne ou marseillaise !

Bref, cela me rappelle ma jeunesse : quand nous étions au Groupe de Libération Homosexuelle de Rennes, toutes les pédales officielles nous traitaient comme des moins que rien, estimant que la lutte homosexuelle était misérablement gauchiste, et que la simple tolérance de quelque bar homosexuel (je ne mets même pas le pluriel) était bien la seule avancée nécessaire à la province. Elles, elles passaient leur temps à se distraire à Paris. Aujourd'hui, les même renaissent et voudraient que les réelles avancées au monde homosexuel apportées par Jospin, soient incontestables et asservissent les homosexuel-les à une reconnaissance éternelle au PS.

Comme si nous n'étions aussi que des homosexuel-les ! Et pas des citoyens, des contribuables, des engagés dans la paix et la justice sociale...

Oui Dimanche j'ai voté UTILE, en votant Besancenot !

* Un article dans Têtu nous avait déjà mis en froid, j'en avais alors rajouté une couche en répondant dans Pamplemousse.

Je ris aujourd'hui, en Octobre 2002, de lire les réactions très porches des nôtres de la partie gauche du PS.

Je ne résiste pas au plaisir de mettre un passage de l'article donné par Didier Eribon au Têtu de Juin 2002.

A lire absolument


"Le parti socialiste s'est installé dans une culture d'appareil qui entend décidé de tout à la place des acteurs sociaux et qui envoie aux citoyens la police, réelle ou idéologique (les CRS ou la revue Esprit), quand ils ont le grand tort de ne pas accepter en silence qu'on décide à leur place."

Têtu, N° 68, juin 2002, p 72.

Voter Blanc c'est voter Cul cul Plan
Le tract programme
Jacques Ars
retour accueil élections