<<Retour à l'accueil

Bouquinerie
 
>>> Essai de catalogue bibliographique
Jacques Ars

tel 0666304111

cliquez sur la première lettre de l'auteur recherché

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

- Z -
 

ouff ! Le Z, je ne vous ai pas trop rasé ?

 

Ma dernière intervention sur cette page date du 1 Janvier 2004

ZAZA. Correspondance et carnets d’Elisabeth Lacoin, 1914-1929. Paris : Seuil, 1991.

ZETKIN, Clara. Batailles pour les femmes. Paris : Editions sociales, 1980, 444p.

ZILLHARDT, Madeleine. Louise Catherine Breslau et ses amis. Paris : édition des Portiques, 1932.

ZOLA.  Notons qu'il n'y a dans les Rougon-Macquart, que quelques lignes sur les homosexuels, un lad renvoyé... Bien loin de Balzac, donc !. Mais il a déposé un manuscrit aux archives d'anthropologie criminelle, une autobiographie reçue par lui, citée par Dr Caufeynon L'Homosexualité chez l'homme et chez la femme. Paris : Librairie Offenstadt, 1909, p 105 à p 111.."Depuis cette nuit, toute contrainte cessa et presque toutes les nuits, nous les passions dans le lit l'un de l'autre. Quelles jolies joues tu as, me disait-il, elles sont plus douces que celles des femmes ; et tes pieds, on dirait ceux d'un enfant. ce discours me transportait de joie ; je ne désirais plus être femme, car je trouvais cette passion terrible bien plus savoureuse et plaisante, supérieure à ce que peut offrir l'amour connu, qui d'ailleurs ne m'attirait nullement. J'affectionnais tellement ce beau jeune homme que j'arrivai à l'aimer plus que tout au monde et je n'eus de penser que pour lui" (p 110). (12 05 2003).

ZOO, association. Q comme Queer. Séminaire Q du ZOO, (1996-1997), ouvrage dirigé par Marie-Hélène Bourcier. Lille : Gay Kitch Camp N° 42, 1998, 128p.

ZORCA, Alexandre. Les Mignons du roi. Paris : Tallandier, 1908.

ZORN, Fritz.

Mars. Je comprends que Denis, heureux donateur de livres – du temps ou nous montions un projet de bibliothèque, transférée depuis au CGL de Rennes- qui lui font peur comme Dustan, m'ait donné celui-ci : ce n'est pas un livre sur l'homosexualité mais sur l'asexualité. Un petit con de bourgeois suisse fait de sa non-sexualité une "vertu, comme au fond toutes les vertus sont des vices inavoués ou stylisés" (p.145). "Heureusement, pour ne pas avoir à le tuer nous-mêmes, tant sa connerie semble grande, [il a] reçu de [sa] famille au cours de [sa] peu réjouissante existence la chose la plus intelligente [qu'il a] jamais faite, c'est d'attraper le cancer" (p.33). Je me demande si D., le donateur, n'a pas confondu l'équation "Je suis un grand bourgeois donc je ne baise pas" avec "Je ne baise pas donc je suis un grand bourgeois". [La tapeuse de ce catalogue décline toute responsabilité...]. Si au moins Zorn avait lu Marx avant de mourir, ça nous aurait évité des digressions aussi rasantes sur la lutte des classes. Folio, 1982. Paris : NRF coll Du Monde entier, 1979, 264p, 140x205.

ZUMKIR, Michel. C’est pas fini. Paris : Le Rayon / Balland, 2000, 157p.

ZUYLEN, Hélène DE Baronne (1863-1947). L’amante protectrice de Renée Vivien, qui publia plusieurs poésies, nouvelles et théâtre, sans doute largement co-écrite par RV. On la surnommait « La Brioche ». En 1959, elle et son mari étaient mis en scène dans l’Exilé de Capri de Roger Peyrefitte sous le nom de Zuyderzee. Il sous-entendait que le baron était un peu pédé. La famille intenta un procès qu’elle gagna, et dans les éditions suivantes, les passages litigieux furent retirés. Voir à Renée Vivien.

ZVETAIEVA, Marina. Mon Frère féminin. Lettre à l’Amazone.  Paris : Mercure de France, 1979.

ZWEIG, Stéphan. Livres en vente de Zweig sur ce site.

Livres en vente dans la bouquinerie :

Explication de l'état : moyen est un état normal de livre d'occasion.

- ou + indique un moins bon ou un meilleur état.